chargement

Rencontre protocolaire avec l’assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna



Actualité institutionnelle. Veylma FALAEO, la présidente du congrès de la Nouvelle-Calédonie, a reçu Munipoese MULIAKAAKA, le président de l’assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna (ATWF), le 14 novembre 2024 au matin.

La délégation de l’assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna composée du président M. MULIAKAAKA, des élus Mme FIAKAIFONU et M. KELETOLONA, ainsi que du SGA de Wallis et Futuna M. ILALIO et de leur équipe, ont rencontré la présidente du congrès pour une séance de travail portant sur la coopération interparlementaire.

À cette occasion a de nouveau été abordé le projet d’Organisation Francophone de l’Océanie (OFO). Cette organisation interparlementaire regrouperait les trois assemblées de Nouvelle-Calédonie, de Wallis-et-Futuna et de Polynésie-Française afin d’apporter des solutions concrètes aux problématiques communes à ces territoires iliens et défendre leurs intérêts communs au niveau national, régional et international.

Le président de l’ATWF et sa délégation ont renouvelé leur accueil favorable de cette démarche.

De nombreux autres sujets importants ont été abordés, à l’instar du logement des étudiants wallisiens et futuniens et des EVASAN, à travers des échanges riches.

La présidente FALAEO a remercié le président MUNIPOESE, les élus et leur équipe pour cette visite de courtoisie et de travail.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine

    prochaine séance publique

    Le 18 novembre à 15 h 30 min

    Commission permanente

    Les prochains événements


    Voir tous les événements