chargement

Rencontre entre l’association Femmes Chefs d’entreprises de France et les conseillères de la Nouvelle-Calédonie



Ce mercredi 30 mars 2022 le congrès de la Nouvelle-Calédonie a reçu la visite d’une délégation de l’association Femmes Chefs d’Entreprises de  France  (FCE) et de Nouvelle-Calédonie. Cette délégation était représentée par Carine ROUVIER présidente de FCE France, accompagnée de Barbara VLAEMINCK et de Christiane WANEISSI respectivement Présidente et Vice-Présidente de la FCE Nouvelle-Calédonie, et Danièle DELAHAIE, Présidente de ABORO. Elles ont été reçues par une partie des conseillères de la Nouvelle-Calédonie, Omayra NAISSELINE, Wali WAHETRA, Maria Isabella SALIGA-LUTOVIKA et Ines KOUATHE.

Ce moment d’échange a été l’occasion d’évoquer l’entreprenariat féminin et plus largement l’économie en ces temps de crises. Parmi les sujets évoqués un rappel a été fait sur l’histoire de l’association FCE France créée durant la période de l’après-guerre. L’association a aujourd’hui 77 ans d’existence. Carine Rouvier a été élue présidente en janvier 2021 pour un mandat de quatre ans. La FCE Nouvelle-Calédonie est pour sa part présente sur le territoire depuis 40 ans. Restée discrète durant des décennies, elle aspire aujourd’hui à plus de visibilité au sein du pays.

Au cours de cet entretien, Carine Rouvier a souligné que l’objectif premier de l’association est de redonner confiance en elles aux femmes. Elle a  notamment évoqué le travail de l’association consistant à promouvoir des rôles-modèles afin d’inspirer les femmes à entreprendre. Elle a affirmé que les femmes sont elles aussi actrices de la création de richesses. Mme Rouvier a enfin rappelé que l’association FCE se veut être un espace d’entraide et de partage d’expériences pour inciter un plus grand nombre de femmes à gagner en confiance et à entreprendre.






Nos dernières actualités