Rencontre entre la Présidente du Congrès et Eramet
La Présidente du Congrès, Veylma FALAEO, a rencontré la présidente-directrice générale du groupe Eramet afin d’échanger sur la situation économique et sociale en Nouvelle-Calédonie.
Cette rencontre a notamment permis d’aborder les difficultés rencontrées par les acteurs de la filière nickel et la Société Le Nickel (SLN), filiale du groupe.
Dans un contexte marqué par des défis économiques majeurs et des tensions sur le marché du nickel, les discussions ont plus particulièrement porté sur les perspectives de la filière, les conditions d’un développement durable et compétitif ainsi que sur les solutions envisageables pour soutenir l’activité et préserver les emplois.
Face aux enjeux de la filière nickel, la Présidente du Congrès souhaite poursuivre le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes et trouver les voies et moyens de soutenir ce secteur stratégique pour l’économie calédonienne.