Rencontre avec les députés de la délégation aux outre-mer : la présidente du congrès défend les besoins financiers de la Nouvelle-Calédonie
La présidente du congrès a rencontré Davy RIMANE, président de la délégation aux outre-mer à l’Assemblée nationale, et Philippe GOSSELIN, également membre de cette délégation. Ces deux députés ont été récemment co-rapporteurs de la mission d’information sur l’avenir institutionnel des outre-mer et sont aussi co-rapporteurs de la mission d’information sur la situation de la Nouvelle-Calédonie.
En pleine période d’examen du projet de loi de finances pour 2025, cette rencontre a permis à la présidente du congrès d’insister sur les difficultés budgétaires et financières rencontrées par toutes les collectivités du territoire ainsi que sur la nécessité de bénéficier d’un soutien financier adapté de la part de l’Etat.
Pleinement conscients de l’urgence de la situation, ces deux membres de la délégation aux outre-mer à l’Assemblée nationale seront attentifs aux réponses qui seront apportées à la Nouvelle-Calédonie.