La Banque Des Territoires (BDT) réaffirme son soutien aux acteurs locaux de la Nouvelle-Calédonie après une rencontre avec la Présidente du Congrès
La présidente du congrès a rencontré Hervé TONNAIRE, directeur délégué aux Outre-mer – directeur régional Pacifique de la BDT.
La BDT est un partenaire financier important et incontournable, qui a déjà accompagné la réalisation de plusieurs projets en Nouvelle-Calédonie.
Cette rencontre a permis de faire un point sur la situation du territoire, les besoins et les défis qui devront être relevés, en particulier en matière de logement. En période de crise économique et sociale, le logement est en effet un pilier fondamental : sans lui, la précarité s’intensifie et les répercussions de la crise peuvent être encore plus importantes. Les problématiques liées au logement et, plus largement, à la rénovation urbaine devront faire l’objet d’une attention particulière et trouver rapidement des solutions durables.
A l’issue de ces échanges, la présidente du congrès a souligné qu’il est rassurant de constater que la BDT équipes restent pleinement mobilisés pour accompagner au mieux les différents acteurs locaux dans cette période difficile.