chargement

Mission inter-institutionnelle : Poursuite des entretiens à Paris avec le groupe La France Insoumise



La délégation calédonienne inter-institutionnelle a rencontré le vendredi 27 septembre 2024 Madame Mathilde Panot, Présidente du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale, ainsi que Monsieur Bastien Lachaud, député LFI de la Seine Saint-Denis, en charge du dossier calédonien.

Pendant 1H30, la délégation a présenté le Plan quinquennal de reconstruction et d’accompagnement par l’Etat de la Nouvelle-Calédonie et a recueilli un total soutien des responsables de ce groupe politique.

Vivement préoccupée par la situation sociale des calédoniens et redoutant de possibles émeutes de la faim, la présidente Panot a assuré la délégation quelle serait extrêmement vigilante sur le suivi des demandes formulées par la délégation transpartisane, notamment à l’approche de la discussion du projet de loi de finances pour 2025.

Elle a souligné que le député LFI Eric Cocquerel qui préside la commission des finances de l’Assemblée nationale serait, avec ses collègues, en première ligne lors des discussions budgétaires à venir et des amendements qu’ils pourraient être amenés à présenter ou à défendre.

 






Nos dernières actualités