chargement

Le général Valéry Putz en visite au congrès



[Visite protocolaire]

Ce mercredi 18 août 2021, le président du congrès Roch Wamytan a reçu le Général Valéry Putz, commandant des forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC).

Cette visite était l’occasion pour le président Wamytan de rencontrer le général Putz, en poste depuis le 1er août 2021 et qui succède au général Franck Barrera à la tête des FANC.

Après une coutume d’accueil, le général Putz a pu échanger avec le président notamment sur ses missions en Nouvelle-Calédonie  et dans l’axe Indo-Pacifique dont une partie est sous son commandement.

Lors de cet entretien, le général a précisé qu’il était conscient d’arriver à un moment important dans l’histoire de la Nouvelle-Calédonie avec l’échéance du troisième référendum qui marquera la fin de l’Accord de Nouméa le 12 décembre prochain.

Cet échange fut également l’occasion pour le général d’aborder certains projets qui le mobiliseront comme la gestion de la situation COVID-19 mais aussi des manoeuvres militaires qui se dérouleront dans le sud du territoire en 2023.






Nos dernières actualités