chargement

Le congrès visite l’Académie de Touch Rugby féminin de l’As Magenta



Une délégation du cabinet de la présidence du congrès de la Nouvelle-Calédonie est allée à la rencontre de l’Académie de Touch Rugby féminin de l’AS Magenta, ce mercredi 09 mars 2022.

A l’initiative du gouvernement, cette rencontre s’est déroulée en présence de Mickael Forrest en charge de la jeunesse et du sport, ainsi que d’une délégation du Sénat coutumier.

Ce déplacement était l’occasion pour les représentants des institutions de découvrir les nouveaux locaux de l’académie. L’académie est ainsi divisée en différents pôles tels que le pôle de la Condition féminine, le Pôle Santé ou encore le Pôle Carrière. Chaque pôle est dirigé avec sérieux et discipline par les jeunes joueuses, témoignant ainsi de leur investissement entier au sein de l’association. Les représentants des institutions ont pu échanger avec les jeunes filles à la direction des différents pôles afin d’observer l’organisation de leur quotidien.

L’académie est composée de 55 filles âgées de 8 à 18 ans. Cette année, cinq joueuses émérites se rendent en Europe dans le cadre de leur projet « Printemps des Potentiels ». D’ordinaire, deux joueuses sont envoyées par an en Europe mais en raison des crises sanitaires successives, le nombre a été augmenté pour 2022. Le “Printemps des potentiels” est un programme qui existe depuis 15 ans. L’objectif principal de ce programme est le développement personnel des jeunes filles au travers d’expériences culturelles, de rencontres et d’échanges sportifs avec des clubs français et suisses.






Nos dernières actualités