chargement

La présidente du Congrès Veylma FALAEO au sud du Mont-Dore : une énergie positive



La présidente du Congrès s’est rendue au Mont-Dore Sud ce mercredi 6 novembre 2024, prenant la route pour rencontrer les habitants et écouter les ressentis et préoccupations de ceux qui vivent, depuis mai 2024, dans des conditions plus que difficiles.
Ce déplacement attendu a permis un temps d’échange privilégié avec trois associations de la commune, mobilisées autour de thématiques distinctes, mais dont les perceptions ont éclairé la présidente du Congrès sur les défis auxquels les Montdoriens font actuellement face. Sécurité, transport, santé, logement, protection sociale, solidarité, cohésion… autant de sujets sur lesquels les témoignages, bien que variés, convergent vers un même objectif : celui du retour de la paix, de l’unité et du dialogue.
La présidente a ainsi rencontré l’Association Citoyens Mondoriens pour aborder des solutions durables de sécurisation de la circulation sur la RP1.
Elle a ensuite échangé avec l’Association des parents et amis des personnes handicapées intellectuelles de Nouvelle-Calédonie (APEI-NC), qui accompagne l’hébergement et l’employabilité de jeunes en situation de handicap à partir de la résidence Le Jardin des Sens. La présidente a ainsi pu découvrir la sérénité du site et saluer plusieurs de ses résidents.
Enfin, Veylma Falaeo a partagé un moment avec la communauté de la chapelle Sainte-Thérèse, dont les actions de solidarité répondent aux besoins de la communauté catholique du Mont-Dore.





Nos dernières actualités