chargement

La Présidente du Congrès à la rencontre des patients calédoniens évacués sanitaires



La Présidente du Congrès, Veylma FALAEO, s’est rendue dans une résidence d’accueil pour y rencontrer des patients calédoniens évacués sanitaires.

Cette visite a permis à ces calédoniens d’exprimer les multiples défis auxquels ils sont confrontés loin de chez eux : en plus de la maladie, ils doivent également faire face aux difficultés liées à l’éloignement géographique, s’adapter à un environnement souvent déstabilisant et gérer des démarches administratives parfois complexes. Ces obstacles soulignent l’importance de la présence d’un accompagnateur pour mieux les épauler dans leur quotidien, les rendez-vous médicaux et les étapes post-opératoires mais aussi pour leur apporter un soutien moral.

Ainsi, le service social de la Maison de la Nouvelle-Calédonie (MNC) joue un rôle central dans ce dispositif en accompagnant les patients calédoniens évacués sanitaires et en s’efforçant de répondre à leurs besoins spécifiques. Malgré la distance qui les sépare de la Nouvelle-Calédonie, ces patients doivent pouvoir compter sur un accompagnement humain et solidaire afin de surmonter cette épreuve et avancer sereinement vers la guérison. Une mission que le service social de la MNC a placée au coeur de ses priorités.

 






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine