chargement

Entretien entre la Présidente du Congrès et l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF)



La Présidente du Congrès, présidente de la section Nouvelle-Calédonie de l’APF, a été reçue par le délégué général Bruno Fuchs, député Modem, le secrétaire général, Damien Cesselin, et Jean-Baptiste Leguen, conseiller des affaires parlementaires de la région Asie-Pacifique.

Créé en 1967, l’APF est une organisation internationale qui fédère 95 adhérents issus de parlements ou d’organisations interparlementaires des cinq continents, présentant la particularité d’avoir le français en partage. C’est un espace politique de débats, de propositions et d’échanges d’informations sur tous les sujets d’intérêt commun à ses membres.

Dans le cadre de ses missions, l’Assemblée contribue à la prévention des situations de crise et, le cas échéant, au rétablissement de la stabilité et de la paix.

C’est dans cette optique que le Délégué général a rappelé à la Présidente du Congrès l’engagement de l’APF à accompagner les territoires membres et a échangé sur les moyens par lesquels l’Assemblée pourrait apporter son soutien à la Nouvelle-Calédonie, que ce soit en facilitant les échanges ou en contribuant aux réflexions sur les enjeux actuels du territoire.

Les discussions ont également porté sur les prochains événements de l’organisation cette année, notamment l’assemblée régionale Asie-Pacifique et la 50ème session de l’Assemblée.






Nos dernières actualités
    Web TV S'abonner à la chaine
    Voir tous les événements