chargement

Deux conseillers de la Nouvelle-Calédonie au sein du bureau du Réseau des Jeunes Parlementaires de l’APF



Le saviez-vous ? La Francophonie parlementaire s’est dotée en juillet 2018 d’un Réseau des jeunes parlementaires lors de la 44e Session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) à Québec. Au sein du bureau actuel siègent 2 conseillers de la Nouvelle-Calédonie : Pascal SAWA et Veylma FALAEO, élus en début d’année 2020, respectivement 1er vice-président et rapporteur du Réseau des jeunes parlementaires de l’APF.

Retrouvez ici le témoignage de Veylma FALAEO, enregistré dans la nuit du 24 juin au 25 juin 2020 (pour Nouméa) en visioconférence avec les autres membres du Bureau du Réseau des Jeunes Parlementaires de l’APF. Le débat portait sur le thème du sentiment d’appartenance à la francophonie et à la langue française par le biais de l’innovation et du numérique.

 

En savoir plus sur le réseau des jeunes parlementaires de l’APF : http://apf.francophonie.org/-Le-Reseau-des-jeunes-.html

 

RAPPEL. Le congrès, tête de proue de la francophonie parlementaire dans le Pacifique

Le 10 juillet 2018, le congrès de la Nouvelle-Calédonie est officiellement devenu membre de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. L’adhésion du congrès à cette organisation interparlementaire composée de parlements ayant en commun la langue française, fait de notre institution la tête de proue de la francophonie institutionnelle et de ses valeurs dans le Pacifique. Cela renforce également la coopération avec les autres états et territoires francophones du Pacifique.

Composition de la section NC de l’APF depuis mi 2019

 

 

 

 

 

 

 






Nos dernières actualités