chargement

[Bilan du président] Mieux faire connaître l’institution et sensibiliser sur les sujets sociétaux



[Bilan du président]

Nous abordons la seconde partie du bilan 2020-2021 du président Roch Wamytan intitulée : “Les initiatives pour améliorer la dynamique institutionnelle”.

Cette seconde partie aborde en premier lieu le travail engagé par le président et son équipe afin de faire connaître le travail des conseillers de la Nouvelle-Calédonie et de mettre en valeur les actions de l’institution. Cette démarche de proximité auprès de la population s’est notamment traduite par le déplacement au sein de 5 communes du président Roch Wamytan, accompagné de son équipe et du secrétariat général du congrès pour y présenter le rapport d’activités 2019 de l’institution. Ces déplacements ont été l’occasion de présenter le congrès, son rôle et son fonctionnement et d’échanger avec les citoyens et les élus municipaux présents.

Dans un second temps, le président revient sur sa volonté de sensibiliser la population sur des sujets sociétaux et ce au travers des rendez-vous du congrès. Ces soirées débats qui ont été organisées de manière régulière sur la période 2020-2021 ont été l’occasion pour les calédoniens d’échanger et de débattre sur des thèmes de société en présence d’experts ou de personnalités de la société civile. Rappelant que ces soirées ont été maintenues durant ses deux dernières années de mandatures, le président précise qu’il reste attaché à la démarche qui permet principalement “de démocratiser et impulser l’initiative législative”.

Retrouvez le détail de ces articles en cliquant sur le document PDF en pièce jointe.






Nos dernières actualités